Aujourd'hui j'ai le plaisir d'avoir une petite stagiaire de 3ème et qui va faire l'article et mettre les photos sur mon blog :) Je lui laisse la place ......

diy, terrarium, jardin de verre,

diy, terrarium, jardin de verre,

Bonjour, c'est moi, Adèle et aujourd'hui j'ai eu la chance de faire un petit jardin de verre ouvert dans le style d'un terrarium. Nous y sommes allées avec plusieurs personnes, c'était très agréable. Agnès de Zoom home déco nous a chaleureusement accueilli dans le magasin Jeffeuillage à Montgeron. Le matériel a été fournis et moi j'ai choisi le bocal en forme de pomme

 

 

terrarium,jardin de verre,succulente

Pour commencer j'ai donc choisi mon vase et les plantes que je voulais y mettre, pour ma part je n'ai choisi que des succulentes car ce sont mes plantes préférées, elles n'ont pas besoin d’énormément d'eau et c'est assez pratique, seulement un mini arrosage une fois par mois.

J'ai, par la suite, mis en fine couche qui recouvre seulement le fond, des boules d'argiles mouillées et un peu de terreau les recouvrant, suffisamment pour pouvoir enraciner nos plantes.

On ajoute en décoration quelques cailloux de tailles différentes et des paillettes, du sable par couches successives. On remet une couche de terreau assez consistante pour pouvoir planter les plantes et pour qu'elles évoluent bien puis on place nos succulentes comme on le souhaite.

Il faut placer les plantes de façon harmonieuse pour pouvoir observer nos bocaux de quelques positions qu'ils soient.

Pour finir j'ai décoré de quelques rochers et petites pierres dans le bocal. Arriver à la maison nous avons mis en scène les bocaux pour pouvoir les photographier puis les transférer sur l'ordinateur pour pouvoir effectuer quelques corrections sur photoshop et ensuite pouvoir vous les faire découvrir :)

terrarium,jardin de verre,succulente

terrarium,jardin de verre,succulente

terrarium,jardin de verre,succulente

terrarium,jardin de verre,succulente