Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite boutique des gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 12 178
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2016

Diy : Tuto facile pour réaliser une patine sur des lettres en carton

diy, tuto lettres patinées, Patine lettre, Tuto Patine facile diy, tuto lettres patinées, Patine lettre, Tuto Patine facile diy, tuto lettres patinées, Patine lettre, Tuto Patine facile diy, tuto lettres patinées, Patine lettre, Tuto Patine facile diy, tuto lettres patinées, Patine lettre, Tuto Patine facile diy, tuto lettres patinées, Patine lettre, Tuto Patine facile

Voici un petit tuto que j'ai concocté pour vous pour réaliser des patines faciles, la c'est sur des lettres en carton, c'est pour ma SDB, mais vous pouvez tout a fait le faire sur d'autres matériaux !

diy, tuto lettres patinées, Patine lettre, Tuto Patine facile

Voici des lettres géantes BAIN en carton trouvée chez Cultura

 J'ai utilisé des pots de peinture Libéron, car j'ai toujours aimé utiliser ces peintures pour leur facilité d'utilisation et leur opacité !!!

... et je suis peintre décoratrice !!

Mais là ça mets la patine faisable par tous et c'est génial !!!

Et c'est ce que j'aime ! sinon effectivement, je sais faire avec tous les produits purs Mais je n'avais pas du tout envie de perdre du temps, j'avoue !!!

Oui ok j'ai fait ma paresseuse, j'assume :)

Mais qu'est ce que ça fait du bien parfois, surtout que Liberon fait tout pour nous faciliter la vie avec ce produit !!!!

diy, tuto lettres patinées, Patine lettre, Tuto Patine facile

J'ai patiné le B et le I

1 - Mettez une couche de peinture mat à base de caséine étape 1  couleur Mohair

2  - Mettez une deuxième couche, laissez sécher entre chaque couche et à la fin laissez sécher 4 h

3 - Passez l'effet chaulé gris colombe étape 2 avec le pinceau brosse, quand c'est sec au touché, essuyez avec une éponge, normalement naturel, mais moi je n'en avait pas !

4 - Frottez légèrement et régulièrement avec l'éponge humide très essorée, laissez apparaitre la couche mohair du dessous par endroit, surtout sur les bordures !! Ne pas hésiter si on en enlève trop à remettre un peu de peinture et à recommencer, jusqu’à ce que l'effet patiné vous convienne.

diy, tuto lettres patinées, Patine lettre, Tuto Patine facile

5 - J'ai patiné le A et le N avec la peinture mat à base de caséine étape 1  couleur Champignon

6 - Puis j'ai patiné comme expliqué précédemment avec l'effet chaulé kaolin étape 2

7 - La patine vu de plus prés !

8 - Toutes les lettres patinés doivent sécher 4 h à la fin 

diy, tuto lettres patinées, Patine lettre, Tuto Patine facile

Voici mes 4 lettres patinées !!

diy, tuto lettres patinées, Patine lettre, Tuto Patine facile

J’étais très embêté de faire des trous dans mes murs pour les accrocher donc j'ai utilisé des espèces de gomme à malaxer de SADER  de chez BOSTIK celles qui s'appellent blu Tack ça fait 3 semaines que c'est sur mon mur et ça tient très bien pour le moment comme les lettres sont très légères c'est parfait !!

Pourquoi se compliquer la vie je vous dis lol

Pour les fixer voir les étapes 9,10, 11 et 12

diy, tuto lettres patinées, Patine lettre, Tuto Patine facile

J'adoreeeee !

 Par contre le probleme maintenant c'est que je remarque sur la photo encore plus, que plus rien n'est assortie  ARGHHH

Alors j'ai tout décroché pour tout patiner !!!

Suite sur un prochain article :) !!!

Si vous avez utilisé mon tuto dites le moi et laissez moi un commentaire !!

Et évidement si vous l'utilisez et en parlez sur vos réseaux sociaux nommez-moi svp c'est une reconnaissance pour le temps passé !

j'espère avoir été claire mais si j'ai oublié quelque chose ou que ce n'est pas suffisamment clair parfois  ! Dites le moi, je ferais des adaptations et corrections !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité